**Conditions Générales de Vente des Prestations de Massages au Cabinet**
**1. Objet**
Les présentes conditions générales de vente (CGV) ont pour objet de définir les droits et obligations entre le prestataire de services de massages (ci-après « le Prestataire ») et ses clients particuliers (ci-après « le Client ») dans le cadre des prestations de massages réalisées au cabinet et des bons-cadeaux émis par le Prestataire.
**2. Prestations proposées**
Le Prestataire propose des massages de relaxation, des massages spécifiques (détails sur demande) ou toute autre prestation mentionnée lors de la prise de rendez-vous. Ces massages sont non-thérapeutiques, non-médicalisés et ont pour but le bien-être et la détente du Client. Le Prestataire émet également des bons-cadeaux utilisables pour ces prestations.
**3. Modalités de réservation et d’exécution**
3.1. **Prise de rendez-vous**
La réservation se fait par contact direct (téléphone, email ou formulaire en ligne). Toute réservation est confirmée une fois que le Prestataire a validé la date et l’horaire avec le Client.
3.2. **Modification ou annulation**
Le Client peut modifier ou annuler son rendez-vous sans frais s’il en informe le Prestataire au moins 48 heures avant la date prévue. Passé ce délai, 50 % du montant de la prestation sera facturé. En cas de non-présentation du Client, la totalité de la prestation sera due.
3.3. **Conditions d’accueil**
Le Client doit se présenter au cabinet à l’heure convenue. Tout retard pourra entraîner une réduction proportionnelle de la durée de la prestation, sans diminution du tarif applicable. Le Prestataire se réserve le droit de refuser un Client en cas de comportement inapproprié.
**4. Obligations du Prestataire**
Le Prestataire s’engage à :
– Fournir des services conformes à la description faite lors de la prise de rendez-vous.
– Utiliser des produits et matériaux de qualité respectant les normes d’hygiène.
– Respecter la confidentialité des informations partagées par le Client.
**5. Obligations du Client**
Le Client s’engage à :
– Informer le Prestataire de tout problème de santé, allergie ou contre-indication susceptible d’affecter la prestation.
– Respecter les règles d’hygiène personnelle avant la séance.
– Suivre les consignes du Prestataire pour le bon déroulement de la prestation.
**6. Tarifs et paiement**
6.1. **Tarifs**
Les tarifs sont exprimés en euros et sont affichés au cabinet et/ou communiqués lors de la prise de rendez-vous. Ils incluent toutes taxes applicables.
6.2. **Modalités de paiement** Le paiement s’effectue le jour de la prestation, par espèces ou tout autre moyen accepté par le Prestataire (virement bancaire, application de paiement, etc.). En cas de retard de paiement, des intérêts de retard pourront être appliqués conformément à la loi belge.
6.3. **Non-cumul des réductions** Les réductions ou offres promotionnelles proposées par le Prestataire ne sont pas cumulables entre elles, sauf indication contraire expresse. Si plusieurs réductions sont applicables, le Client devra choisir celle qu’il souhaite utiliser.
**7. Bons-cadeaux**
7.1. **Conditions d’achat**
Les bons-cadeaux sont disponibles à l’achat directement au cabinet ou par commande en ligne. Ils sont payables à l’avance et ne sont expédiés ou remis qu’après réception du paiement.
7.2. **Conditions d’utilisation** Les bons-cadeaux sont valables pour une durée de 6 mois à compter de leur date d’achat. Ils ne sont ni remboursables, ni échangeables contre des espèces. Ils peuvent être utilisés en une ou plusieurs fois, selon le montant restant sur le bon.
7.3. **Perte ou vol**
En cas de perte ou de vol, le Prestataire ne pourra être tenu responsable et aucun duplicata ne sera émis.
**8. Annulation et report**
8.1. **Annulation par le Prestataire**
En cas de force majeure ou d’empêchement exceptionnel, le Prestataire s’engage à informer le Client dans les meilleurs délais et à proposer une nouvelle date de rendez-vous.
**9. Responsabilité**
Le Prestataire ne peut être tenu responsable des réactions physiques ou émotions ressenties par le Client après la séance. Il appartient au Client de consulter un professionnel de santé si nécessaire. Les massages proposés ne remplacent pas un traitement médical.
**10. Données personnelles**
Les données collectées (nom, prénom, coordonnées, antécédents pertinents) sont strictement confidentielles et utilisées uniquement dans le cadre de la gestion des rendez-vous et du suivi client. Elles ne seront pas partagées sans le consentement écrit du Client.
**11. Loi applicable et litiges**
Les présentes CGV sont régies par le droit belge. Tout litige sera soumis aux tribunaux compétents du ressort du siège social du Prestataire.
**12. Acceptation des CGV**
La prise de rendez-vous ou l’achat d’un bon-cadeau par le Client implique l’acceptation pleine et entière des présentes conditions générales de vente.