fbpx

LE MASSAGE PRENATAL

Un instant cocoon pour une future-maman zen

Pression : de légère à modérée
Durée : 1h30

Un moment de repos et de détente bien mérités, qui sera également profitable à Bébé, lui qui ressent toutes les émotions dans le ventre de Maman.

Qu’est-ce que le Massage Prénatal ?

C’est un massage relaxant du corps à l’huile, tout spécialement conçu pour la future-maman.
Un moment de repos et de détente bien mérités, qui sera également profitable à Bébé, lui qui ressent toutes les émotions dans le ventre de Maman.

Les nausées du premier trimestre, les maux de dos et sciatique du deuxième, encore le dos, les jambes et le sommeil du troisième…
Durant la grossesse le corps change, la morphologie évolue : le centre de gravité du corps se déplace, le creux (lordose) lombaire s’accentue, ce qui peut faire apparaître lombalgies ou sciatique.
Les vaisseaux sanguins sont moins toniques, le poids augmente et cela peut provoquer des jambes lourdes…
Ce massage a été spécialement imaginé afin de soulager ces désagréments typiques de la femme enceinte, dans le plus grand confort.
Et comme tous les massages, pratiqué régulièrement il vous aidera à être moins stressée et à retrouver un meilleur sommeil.

Quand pouvez-vous faire un massage prénatal?

Toute future-maman qui désire prendre soin d’elle et soulager les petits maux liés à la grossesse peut recevoir un massage, à condition d’avoir l’accord de son médecin.
Les vaisseaux sanguins étant moins toniques, le massage femme enceinte est moins appuyé qu’un massage traditionnel, pour éviter de traumatiser les capillaires sanguins.
L’huile utilisée est neutre, c’est-à-dire qu’elle ne contient aucun ajout. Elle viendra idéalement compléter le massage pour prévenir les vergetures par son action nourrissante et assouplissante.

Comment se déroule un massage prénatal ?

Le massage femme enceinte se déroule allongée sur le côté, pour permettre le massage du dos sans comprimer le ventre.
Vous serez confortablement installée, soutenue par des coussins, et les parties non-massées de votre corps seront drapées par de douces couvertures.
Après le massage en position latérale, vous aurez le choix entre un complément massage nuque/visage ou massage pieds/jambes.

Envie de découvrir le massage prénatal dans notre espace bien-être ?

Contactez-moi si vous désirez plus d’informations ou prenez directement votre rendez-vous pour un moment d’infinie douceur que vous méritez.