L’énergie du massage Thaïlandais pour des pieds détendus et dynamisés
Pression : modérée à forte
Durée : +/- 1 heure
Le dessus, le dessous, les côtés du pied, entre les orteils, les côtés des orteils : rien n’est laissé sans attention!
Qu’est-ce que le Massage des Pieds Thaïlandais?
C’est un massage des pieds à l’huile. Le dessus, le dessous, les côtés du pied, entre les orteils, les côtés des orteils : rien n’est laissé sans attention. Avec des mouvements toniques, vivifiants, précis et profonds, il est idéal pour délasser les pieds fatigués et raides.
Le massage des pieds se prolonge sur les mollets, jusqu’au-dessus des genoux, et ainsi relancer une circulation sanguine paresseuse.
Un outil en bois, un petit stick est également utilisé pour stimuler les points réflexes, et gagner en précision dans certains mouvements.
Pourquoi masser la voûte plantaire ?
Parce que nos pieds nous (sup)portent toute la journée et qu’ils nous font avancer ! Et qu’à partir du pied on peut résoudre plusieurs choses :
Par une réaction en chaîne, des pieds raides peuvent amener des problèmes dans les jambes, le dos et même la nuque.
Nous avons sous la voûte plantaire et derrière le tendon d’Achille ce que l’on appelle des cœurs périphériques ; ils agissent comme des pompes lors de la marche et relancent la circulation vers le cœur. En venant les stimuler avec un massage adapté, on opère une réelle relance de la circulation à partir du pied.
A qui s’adresse le massage du pied Thaïlandais ?
A toute personne souffrant de pieds fatigués, les personnes bougeant peu, ayant des problèmes de raideur des pieds (fasciite plantaire), des jambes, des hanches.
Le massage des pieds est idéal pour les problèmes de circulation lymphatique et sanguine dans le bas du corps (pour les personnes ayant des capillaires ou des varices apparentes, la pression sera adaptée).