Mon adolescence, je l’ai consacrée à étudier tout ce qui touche à l’esthétique. J’étais passionnée de cosmétiques (une fortune chaque mois!) et je connaissais moult exercices abdos-fessiers en tous genre. J’adorais conseiller mes ami(e)s, j’ai même fait une année en esthétique (où je pense avoir été la seule à aimer les cours d’anatomie!)
Ma vie professionnelle fût tout autre: j’ai travaillé dans l’HoReCa, puis plus tard comme employée dans une mutuelle.
Mes problèmes de dos sont apparus assez tôt, et je me suis intéressée de plus près au muscles posturaux, à ceux qui font mieux fonctionner le corps, le mouvement.
Dans le même temps j’ai pris conscience des dérives et répercussions de l’industrialisation et du marketing sur nos vies. Une vraie révolution dans mes placards. Exit les cosmétiques conventionnels et bonjour les huiles végétales et essentielles!
J’ai développé un intérêt majeur pour l’aromathérapie, les cosmétiques naturels et le bien-être (et plus tard le Bodypositive.)
Vint un moment où j’ai réalisé que ma vie professionnelle ne me convenait plus. J’étais en burn out, et je ne pouvais pas envisager de continuer ainsi plusieurs décennies.
Il me fallait faire un virage à 180°, faire ce que j’aime vraiment: aider les autres et m’occuper des corps.