fbpx
Previous item Fêtons les Mamans! Next item Meilleurs Voeux!

Première Séance?

Vous envisagez de recevoir un massage pour la première fois et vous vous demandez comment cela va se passer? Un peu d’anxiété est tout à fait normale, mais pas obligatoire!
Voici comment cela va se dérouler:

Nous commencerons par discuter de vos attentes par rapport au massage, de vos sensations corporelles (il n’y a pas de mauvaises réponses!) et aussi de votre condition médicale: je dois savoir si je dois adapter ma technique en fonction d’éventuelles lésions ou maladies.

Nous parlerons ensuite de votre tenue: vous pouvez garder vos sous-vêtements ou les enlever, c’est votre choix personnel.
Soyez assuré(e) que vous serez toujours drapé(e) et que votre intimité sera respectée: je ne découvre que la région que je travaille, le reste du corps reste couvert.
Je vous indiquerai ensuite comment vous installer sur la table.

Une fois que vous êtes confortablement installé(e), je prends quelques minutes pour respirer et me centrer.
Le massage peu alors commencer.
Vous n’êtes pas obligé de parler, ni de vous taire. Libre à vous: certaines personnes ont besoin de verbaliser, d’autres restent dans l’introspection, ou les deux.
Une seule chose: si quelque chose vous gêne, si vous êtes mal à l’aise, j’aimerais que vous me le signifiez. Ne supposez pas « c’est censé faire mal » ou « elle sait mieux que moi ce qu’elle fait ».
Vous êtes l’expert de votre corps.
Si quelque chose ne vous paraît pas juste, suivez votre instinct et dites-le moi.

Une dernière chose: je ne fais pas attention à vos poils, cellulite, ou aux borborygmes de votre ventre…
Je suis une fervente défenderesse du « body positive ».
Chaque corps est unique et beau et je vous encourage célébrer le vôtre!

Le massage terminé, je vous laisse tout le temps nécessaire pour intégrer les sensations et revenir tout doucement à la pièce.

Enfin, nous discuterons de votre ressenti pendant et après la séance: c’est le moment, si vous le souhaitez, de me faire part de vos remarques.

J’espère qu’après avoir lu ceci vos appréhensions ont disparu, et que vous vous laisserez tenter et franchirez le pas du monde merveilleux du massage. Si vous avez une question ou avez besoin de renseignements, vous pouvez me contacter via info@hiwbi.be.

J’espère à bientôt et ..n’hésitez pas à partager avec toute personne envisageant de recevoir son premier massage!

Marie-Laure